La programmation du festival Trolls & Légendes est en construction.

Eivør

EIVØR est une artiste parfaitement en phase avec les vicissitudes sauvages de la nature. Née et élevée à Syðrugøta (453 habitants), une minuscule communauté située sur l’une des îles Féroé, l’auteure-compositrice-interprète a grandi entourée d’un paysage rude balayé par les vents de l’Atlantique Nord, une toile de fond accidentée qui a profondément influencé la musique qu’elle crée.

Avec dix albums studio à son actif, ainsi que de nombreuses collaborations avec des artistes tels que Àsgeir, John Grant, Einar Selvik (Wardruna) et Dan Heath (Lana Del Rey), Eivør peut être considérée comme l’une des artistes les plus éclectiques des pays nordiques et l’une des chanteuses sur scène les plus envoûtantes de sa génération.

Lauréate du prix de la musique du Conseil nordique 2021 et récompensée à deux reprises par le prix de la musique islandaise, plusieurs prix de la musique folklorique danoise et le prix de la musique féroïenne, Eivør fait partie d’une nouvelle vague d’artistes nordiques qui se créent rapidement des bases de fans internationaux passionnés grâce à une musique qui honore leur folklore culturel et musical ancestral. A ce jour, la musique d‘Eivør a été écoutée près d’un milliard de fois et elle a effectué des tournées à guichets fermés en Scandinavie, en Europe et aux États-Unis.

Eivør participe également à la bande-son et à toutes les saisons de la série phare de Netflix, « The Last Kingdom » (coécrite avec John Lunn, nommé pour le prix Ivor Novello/BAFTA).

Le nouvel album officiel de « The Last Kingdom », « Destiny Is All », écrit et produit par John Lunn, Eivør et Danny Saul, est sorti au début de l’année. Elle a également participé à la bande originale du jeu vidéo à succès   « God of War Ragnarök »  et s’est produite lors du spectacle anniversaire des 10 ans des Game Awards au Hollywood Bowl de Los Angeles en juin. Eivør travaille actuellement sur un nouvel album, qui sortira en 2024.

Musique

Photos

Règlement des concerts

Des mesures de sécurité sont d’application et seront strictement appliquées : 

  • Les armes factices (épée, hache, dague…) en plastique ou latex sont admises sur le festival, mais sont interdites pendant les concerts (elles pourront être déposées au vestiaire).
  • Le port du masque couvrant l’ensemble du visage est toléré à l’intérieur du festival mais l’accès au festival se fait à visage découvert (n’est pas concerné le port du masque pour mesures de prévention médicale).
  • Si vous vous présentez à l’entrée avec un sac, celui-ci sera systématiquement contrôlé, générant ainsi une attente supplémentaire. Nous vous conseillons donc vivement d’éviter les sacs.
  • Pour tous les cas non prévus, conformément au principe de précaution, les agents de sécurité trancheront et auront toujours le dernier mot. Si l’accès vous est refusé pour des raisons de sécurité, aucun remboursement ne sera possible.
  • Les contrôles de sécurité se feront sur le site du Lotto Mons Expo
  • Trolls & Légendes veut maintenir des relations de bon voisinage. Tout comportement inapproprié sur le site ou dans les alentours est à proscrire et pourrait donner lieu à une exclusion définitive du festival. Aucun remboursement ne sera possible.