La programmation du festival Trolls & Légendes est en construction.

Concours de peinture et de sculpture

Une présidente pour la 2ème édition des Trolls minis !

REGLEMENT TROLLS MINIS 2024 –30-31 mars 2024

Au Festival Trolls & Légendes à Mons (Hainaut – Belgique)

Cette 2eme édition du “Trolls minis” se déroulera à nouveau cette année durant le Festival Trolls & Légendes. Nous avons l’insigne honneur de vous annoncer que le jury du Troll d’Or sera composé cette année de Chistrophe Bauer (peintre, sculpteur), Stéphane Nguyen (peintre, sculpteur), Rémy Tremblay (peintre, sculpteur), Thierry Masson (sculpteur)

Notre président, cette année, sera une présidente en la personne de Natalia Oracz, peintre polonaise renommée et productrice de miniatures.

Inscriptions :

Le samedi à partir de 11h00, les dernières pièces devront être déposées le dimanche midi et les résultats seront annoncés à 17h30 sur le stand du Trolls Minis (dans la partie FIGURINES sous le dé 20 rouge). Un peintre/sculpteur ne peut entrer qu’une pièce par catégorie, cette pièce ne pourra pas avoir concouru aux éditions précédentes du Troll d’Or. 2€ d’inscription par pièce (4€ max). L’entrée au Festival n’est pas comprise.

Toutes les marques et tous les types de figurines sont acceptées (fantasy, fantastique, science-fiction, historique).

ATTENTION : Les juges décident seuls quelles figurines peuvent entrer dans quelle catégorie.

6 catégories de base:

  • “Piéton” (28mm – 35mm): figurine individuelle piéton – 28mm – 35mm. 
  • “Monstres & cavalerie” (28mm – 35mm) :  inclus les monstres et cavaliers.
  • “Machines”  (+ou– 35 mm) : inclus les machines et véhicules
  • “Tabletop” (+ou– 35 mm): escouade, régiment – Selon les règles du jeu 5 à 10 figurines généralement. Le but est ici de présenter des figurines destinées au JEU ! Les figurines devront donc impérativement être montées sur leur socle de jeu.
  • « Open » : figurines de 54mm et plus, buste et diorama 
  • “Green” : Que du 100% création personnelle, non peinte, car c’est sur la sculpture que se basera le jugement. Toutes échelles acceptées.

Or, argent, bronze pour chaque catégorie (type podium)

Prix spéciaux:

  • Prix spécial « La Recrue » pour les moins de 15 ans, visant à encourager les jeunes artistes qui seront la relève du hobby.
  • D’autres prix spéciaux pourront se greffer selon les invités et leur volonté de gratifier le travail des lauréats.

Le best of show recevra « le Golden Troll » le Troll d’Or 2024.

Pour rappel et en résumé il y aura des animations pour et autour de la figurine: avec la présence d’éditeurs, d’artistes et d’artisans mais aussi des peintres et des boutiques spécialistes.

Les peintres et sculpteurs présents proposeront durant le week-end trois ateliers de peinture et prodigueront des conseils pour les amateurs et les artistes confirmés.

Durant le festival et en fonction des éditeurs présents d’autres catégories s’ouvriront. Les lots et le programme des animations seront détaillés sur le site.

Nous remercions déjà notre jury mais aussi les éditeurs qui apportent leur aide en lotissant le concours depuis le début et plus particulièrement merci à Gael Goumon pour ses nombreux cadeaux et la sculpture du trophée, Arnaud Roesch pour le nouveau logo. Les boutiques Bédébile de La Louvière, le War House Games de Drogenbos et L’Antre Jeux de Wauthier-Braine pour leurs lots.