Thierry Masson

Né à Nancy, Thierry Masson commence comme illustrateur dans le milieu du JdR en même temps qu’une très courte incursion dans le milieu de la BD. Il illustre alors divers univers pour plusieurs éditeurs et le magazine Backstab, puis principalement Prophecy pour Halloween concept, Archipels pour Oriflam devenu Archeon, et divers jeux pour Siroz devenu Asmodée pour qui il réalisera aussi plateaux et pions de jeux.

Le travail sur Dungeon Twister lui fera essayer ses premiers concepts de figurines avant une pause due au ralentissement de la demande en JdR. Depuis toujours intéressé par la 3D, il saisit une opportunité dans le milieu du mapping-video pour travailler sur la modélisation et l’animation pendant un temps.

Ayant développé des compétences sur les logiciels de sculpture numérique, il est mis en contact avec CMON par son frère Patrick Masson pour reprendre en numérique sa série de Dragyris pour le jeu de figurines Dark Age. Suite à cela, il se verra confier la refonte des figurines des Broods, puis intégrera l’équipe du Studio McVey après diverses sculptures réalisés pour des produits CMON.

Depuis, principalement impliqué dans les jeux de ce dernier (Hate, Death May Die, Blood Rage, Ankh, Massive Darkness, Marvel Zombicide…), il travaille également par intermittence pour d’autres éditeurs comme Ankama (Arkeïs), Mythic (Solomon Kane), Petersen Games (Planet Apocalypse), One For All (Soul Raider)…

Thierry nous fait cette année l’honneur de présider le concours peinture et de sculpture de figurines. Ces sculptures seront visibles sur le stand dédié au concours (plus d’informations sur la page animation).