The SIDH

The SIDH s’est fait remarquer en 2016 sur la scène nationale Italienne, en se présentant à l’émission TV « Italia’s got Talent ». En recherche constante de nouvelles perspectives musicales, The SIDH propose une musique originale et innovante, résultant d’une combinaison d’influences celtiques et hautement contemporaines, où whistles et bagpipes se conjuguent habilement aux guitares, aux claviers et percussions. Le mélange de divers échantillons de dubstep et de trance rend le son de The SIDH réellement indescriptible. Ces messieurs sont littéralement en train de créer un nouveau genre musical.

The SIDH fait partie de ces jeunes groupes de la scène World au parcours impressionnant : les quatre musiciens ont déjà sillonné et partagé les scènes des quatre coins du globe avec des artistes de renommée internationale tels que Carlos NuñezHevia , Lindsey StirlingCelkilt, ou encore les Red Hot Chilli Pipers.

L’album « NITRO« , sorti en 2014, a été sélectionné comme un des meilleurs albums World Music en 2014 et 2016. Durant cette période The SIDH a été nommé comme le meilleur groupe celtique international aux Australian Celtic Music Awards

Depuis le 06 septembre 2021 la formation italienne nous propose « Nigredo ». Avec cet album, The SIDH fait preuve d’une nouvelle évolution dans leur style de musique, mais celui-ci est toujours aussi énergique. Des mélodies merveilleusement positives, une belle montée en puissance dans les chansons, flirtant avec l’électro ou le métal.

Musique

Photos

Règlement des concerts

Des mesures de sécurité sont d’application et seront strictement appliquées : 

  • Les armes factices (épée, hache, dague…) en plastique ou latex sont admises sur le festival, mais sont interdites pendant les concerts (elles pourront être déposées au vestiaire).
  • Le port du masque couvrant l’ensemble du visage est toléré à l’intérieur du festival mais l’accès au festival se fait à visage découvert (n’est pas concerné le port du masque pour mesures de prévention médicale).
  • Si vous vous présentez à l’entrée avec un sac, celui-ci sera systématiquement contrôlé, générant ainsi une attente supplémentaire. Nous vous conseillons donc vivement d’éviter les sacs.
  • Pour tous les cas non prévus, conformément au principe de précaution, les agents de sécurité trancheront et auront toujours le dernier mot. Si l’accès vous est refusé pour des raisons de sécurité, aucun remboursement ne sera possible.
  • Les contrôles de sécurité se feront sur le site du Lotto Mons Expo
  • Trolls & Légendes veut maintenir des relations de bon voisinage. Tout comportement inapproprié sur le site ou dans les alentours est à proscrire et pourrait donner lieu à une exclusion définitive du festival. Aucun remboursement ne sera possible.