informations
Règlement des dédicaces et rencontres
Nous voulons que nos visiteurs aient la chance de vivre un moment parfait : nous voulons nous assurer que les possesseurs de tickets auront l’occasion d’échanger quelques mots avec leurs artistes préférés dans les meilleures conditions. Nous voulons octroyer du temps aux invités et aux fans pour leurs interactions. C’est pourquoi seul un nombre limité de tickets seront disponibles.
Art 1 : Le stand du libraire ouvre en même temps que le Festival, de 10h00 à 19h00.
Art 2 : Un ticket dédicace est indispensable pour l’obtention d’un dessin. Ce ticket sera obtenu à l’achat d’un album au choix à la librairie partenaire du Festival.
Art 3 : Vous recevez un ticket d’un auteur au choix à l’achat d’un album au choix et, par auteur, un seul ticket par personne. Il sera remis deux tickets dédicace MAXIMUM par visiteur et par passage au stand du libraire.
Art 4 : Si une personne désire une seconde dédicace d’un même auteur, la personne doit impérativement avoir un second ticket et repasser par le libraire.
Art 5 : Les tickets sont numérotés et identifiés avec le nom de l’auteur. De plus, chaque jour ils auront une couleur différente.
Art 6 : L’ordre de passage aux dédicaces est l’ordre chronologique d’arrivée dans la file.
Art 7 : Les dédicaces sur feuille blanche ou livre d’or ne sont pas autorisées.
Art 8 : Il est interdit de déposer son sac pour réserver sa place. Tous les sacs « seuls » seront enlevés par les organisateurs et déposés au stand info. Les organisateurs ne sont pas responsables des dégâts occasionnés aux sacs abandonnés. Tous les sacs non repris à la clôture du festival seront remis à la Police.
Art 9 : Les sièges privés ne sont pas autorisés dans les files d’attente.
Art 10 : Les organisateurs ne sont pas responsables des désistements de dernières minutes ou des retards éventuels des auteurs.
Art 11 : Les auteurs ont le droit de refuser des dédicaces.
Art 12 : A la demande de certains auteurs, des tirages au sort pourront être mis en place afin de réguler la file d’attente.
Pour demander une dédicace à l’un des auteurs présents dans l’espace littérature, il vous suffit d’acheter un livre (au choix parmi ceux présents sur le stand). Le livre acheté n’est pas nécessairement celui que l’on fait dédicacer car vous pouvez venir avec votre propre livre.
L’ordre de passage aux dédicaces est l’ordre chronologique d’arrivée dans la file.
Il est interdit de déposer son sac pour réserver sa place. Tous les sacs « seuls » seront enlevés par les organisateurs et déposés au stand info. Les organisateurs ne sont pas responsables des dégâts occasionnés aux sacs abandonnés. Tous les sacs non repris à la clôture du festival seront remis à la Police.
Les sièges privés ne sont pas autorisés dans les files d’attente.
Les organisateurs ne sont pas responsables des désistements de dernières minutes ou des retards éventuels des auteurs.
Règlement des dédicaces en Cinéma :
Tous les invités ont la liberté d’annuler leur présence à tout moment pour cause de film, d’offre d’emploi, de maladie ou pour des raisons privées même en dernière minute.
Un planning détaillé avec les différents horaires sera disponible sur le site et partagé sur les réseaux sociaux.
Activités gratuites :
Nicolas Gabion, Bo Gaultier de Kermoal, Brigitte Lecordier et Aurélien Ringelheim feront des dédicaces gratuites tout le week-end.
Les différentes conférences avec les invités cinéma francophones et anglophones sont gratuites.
Activités payantes :
Graham McTavish et Peter Mensah feront plusieurs séances payantes de dédicaces et de photoshoot les 2 jours ainsi qu’une séance de meet & greet chacun.
Les tickets dédicaces, photoshoot et Meet & Greet seront disponibles à la vente directement dans l’espace cinéma tout au long du week-end. Payement en cash ou par carte bancaire. Le coût de ces tickets n’inclut pas l’entrée à l’évènement.
Dédicaces : 30 euros. Chaque fan achetant un ticket dédicace pourra choisir, en fonction des stocks disponibles, une photo dédicacée de sa star préférée parmi une série de tirages.
Photoshoot : 30 euros. Chaque fan achetant un ticket photoshoot pourra se faire photographier par un photographe professionnel en compagnie de sa star préférée. Il recevra sur place une version imprimée sur support papier ainsi que la possibilité de récupérer après le festival une version numérique de sa photo.
Selfie : 25 euros
Meet & greet : 60 euros. Les fans pourront partager un moment très spécial avec Graham McTavish ou Peter Mensah. Pendant 15 minutes, un petit comité de fans pourra boire un verre en compagnie de sa star favorite et discuter dans une atmosphère intime. Selfie inclus. Présence d’un interprète sur place.
Remarques :
Les tickets de séance photo et de Meet & Greet sont destinés à une personne avec un ou des invité(s) spécifique(s), le jour indiqué sur le ticket. Chaque personne figurant sur la photo ou participant au Meet & Greet avec le ou les invité(s) aura besoin d’un ticket pour la séance photo.
Les tickets de séance photo ou Meet & Greet non utilisés ne seront pas remboursés, sauf si la raison pour laquelle ils n’ont pas été utilisés est que l’invité ne s’est pas présenté à l’événement ou qu’il n’ait pas pu se présenter à l’activité.
Veuillez noter que les séances photo et Meet & Greet ont lieu à des moments précis pendant l’événement. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes au courant de l’heure à laquelle vous devez être présent pour la séance photo ou le Meet & Greet en question. Les horaires de toutes les activités seront affichés en ligne dans les jours précédant l’événement. Veuillez également vérifier l’heure de votre séance photo ou de votre Meet & Greet le jour de l’événement en cas de changement de dernière minute. Sachez que si vous manquez votre séance photo, votre photo ne pourra pas être prise à une heure ultérieure et vous ne serez pas remboursé.
Tous les tickets sont non remboursables et sont soumis à nos conditions générales de vente. Si, pour quelque raison que ce soit, nous devons annuler une séance photo ou un Meet & Greet en raison du désistement d’un invité, le ticket correspondant à cet invité sera remboursé. Les tickets d’entrée ne sont pas remboursables.
Votre photo sera une photo couleur de 10×15 et sera prête à être récupérée peu de temps après que vous ayez quitté la zone de photo. Des téléchargements numériques seront disponibles après l’événement via un lien général distribué avec chaque photo.
Le titre et la propriété, ainsi que tous les droits actuels et futurs, des photos prises lors de l’événement, restent exclusivement la propriété de Trolls & Légendes. Les images de la séance photo pourront être téléchargées pour un usage personnel et non commercial après l’événement. En achetant un ticket pour une séance photo, vous acceptez les présentes conditions générales et consentez à ce que Trolls & Légendes ait l’autorisation d’utiliser toutes les images et photographies prises lors de l’événement et dans lesquelles vous figurez en tant que client, à des fins publicitaires futures.