Don’t Panic Games

Ne paniquez pas : nous avons forcément le jeu dont vous avez besoin !

Des licences cultes, des outsiders nerveux et futés, des design soignés… Don’t Panic Games propose depuis 2013 un panel de jeux variés, développés par une équipe de passionnés.

Du jeu d’ambiance rapide et fun (Lâche pas la savonnette) au jeu de plateau pour se challenger (AboveDual Power), en passant par les licences les plus cultes (NarutoCowboy BebopRick et MortyDC Univers), les quizz de pop culture (Japanime, Super Héros, Jeux Vidéo), les jeux de déduction (PantoneMuse) ou encore des expériences trans-médias (Escape Quest) : il y en a pour tous les goûts. Son ambition ? Développer les cultures de l’imaginaire par le jeu. Militants d’une offre non standardisée, Don’t Panic Games soutient que l’humour et l’ouverture au monde par le jeu permet bien des audaces d’édition.

La Genèse de Don’t Panic Games

La maison d’édition née en 2013 sous l’impulsion de trois associés dont Cedric Littardi, considéré comme étant le 1er geek entrepreneur français. Passionné par la culture japonaise, il a largement contribué à sa diffusion en France dans les années 1990, notamment en créant le label spécialisé dans l’animation japonaise Kaze (1994) et la référence en termes de magazine consacré à l’animation japonaise AnimeLand (1991). Fort de ces premiers faits d’armes, Cedric a développé de multiples autres projets rattachés aux univers de la culture de l’Imaginaire, sous de multiples supports : Ynnis Éditions pour les livres ou encore Le Dernier Bar avant la Fin du Monde pour que la Geek Génération puisse se retrouver dans un espace dédié. Aujourd’hui encore aux commandes de ce studio, Cedric s’est entouré d’une équipe enthousiaste issue de différents univers connexes au jeu, afin de pousser ses pions dans l’univers ludique. Fort d’une centaine de jeux diffusés dans le monde entier, l’éditeur œuvre autant sur des localisations de jeux en français que sur ses propres développements, avec ou sans licence, afin de proposer des expériences de jeu originales pour tous les publics.

Les jeux présentés sur Troll & Légendes 2022

The Horror Attack et The Horror Attack Encore

Fantasy Realms, et l’extension en avant première Trésor Maudit

Kodama

Ça suffit !

L’attaque des Titans

En avant première, les premiers jeux de rôle de Don’t Panic Games

Fabula UltimaCowboy Bebop

(communication de l’éditeur)