Corvus Corax

Le Groupe Corvus Corax est le roi des ménestrels, jouant depuis 1989, avec les rythmes lancinants et entrainant des mélodies anciennes. Il manie ses sons avec ses énormes tambours et ses cornemuses artisanales.  Les musiciens berlinois ont contribué de manière significative au développement de la musique médiévale telle que nous la connaissons. Ils ont joué à travers le monde, faisant même des tournées en Chine et au Japon. Ils ont charmé des compositeurs hollywoodiens comme Hans Zimmer (« Gladiator », « Pirates des Caraïbes ») pour lequel il ont écrit la musique de « Ironclad ». Dans le documentaire de la BBC « The Crusades », présenté par Terry Jones, légende des Monty Python, on peut entendre leur cornemuse et leurs tambours, ainsi que dans le jeu vidéo « Dragon Age ». Enfin, les producteurs de la série télévisée « Game of Thrones », les ont invités à jouer en direct sur le plateau de la série.

Après des années de musique médiévale, ils ont derrière eux un grand nombre de disques et de projets divers.  Avec des albums mystiques et mythiques comme « Mille Anni Passi Sunt », dans lequel ils ont réveillé de vieux dieux et légendes ou encore les albums « Sverker » et « Gimlie »,  passant en revue les traditions celtiques et nordiques et présentant la culture viking dans le contexte de l’histoire mais aussi à l’époque moderne. Pour citer encore un album, en 2015, ils ont enregistré un live à Trolls & Légendes. Tous ceux qui ont vu les masques et les costumes lors de ces spectacles doivent avouer qu’ils ont réussi à réinventer l’histoire. Ils ont aussi créé leurs propres compositions basées sur le Carmina Burana et ont joué avec un orchestre philharmonique et des chœurs épiques.

On ne peut pas dire que Corvus Corax ne fasse que  » jouer  »  de la musique médiévale. Corvus Corax combine la musique ancienne avec la fantaisy moderne, il s’exprime avec des sons culturels différents et des instruments fous. Ils savent ainsi faire danser et donner de la joie sur leur musique endiablée.

Crédit photographique: CORVUS CORAX 2020 (c) Rock & Royalty – Heiko Roith

Musique

Photos

Règlement des concerts

Des mesures de sécurité sont d’application et seront strictement appliquées : 

  • Les armes factices (épée, hache, dague…) en plastique ou latex sont admises sur le festival, mais sont interdites pendant les concerts (elles pourront être déposées au vestiaire).
  • Le port du masque couvrant l’ensemble du visage est toléré à l’intérieur du festival mais l’accès au festival se fait à visage découvert (n’est pas concerné le port du masque pour mesures de prévention médicale).
  • Si vous vous présentez à l’entrée avec un sac, celui-ci sera systématiquement contrôlé, générant ainsi une attente supplémentaire. Nous vous conseillons donc vivement d’éviter les sacs.
  • Pour tous les cas non prévus, conformément au principe de précaution, les agents de sécurité trancheront et auront toujours le dernier mot. Si l’accès vous est refusé pour des raisons de sécurité, aucun remboursement ne sera possible.
  • Les contrôles de sécurité se feront sur le site du Lotto Mons Expo
  • Trolls & Légendes veut maintenir des relations de bon voisinage. Tout comportement inapproprié sur le site ou dans les alentours est à proscrire et pourrait donner lieu à une exclusion définitive du festival. Aucun remboursement ne sera possible.