Acus Vacuum

« Après leur premier passage sur la grande scène du festival en 2017, ils reviennent en 2022. Du pur et dur Pagan/folk médiéval, comme on n’en fait qu’en Ardenne Belge !

Deux cornemuses, des percussions et de la danse hypnotique. Nous ne pouvons pas résumer Acus Vacuum aussi simplement que ça. Dans un mélange parfait de folklore et de paganisme, le groupe vous emporte, dès les premières notes de leurs compositions, dans un autre temps, presque un autre monde.

Simon a été rejoint par Eyma à la danse, Lucas à la cornemuse, Arthur et, dernièrement, Gaetan aux percussions. Le groupe travaille actuellement sur son troisième album, pour le plus grand plaisir de leurs fans. 

Il semble que rien ne puisse les arrêter. Comme le prouve d’ailleurs les Musica Celtica Awards, dont ils sortent vainqueurs dans pas moins de 2 catégories. 

Quel que soit votre style, Acus Vacuum vous mettra à genoux par son rythme hypnotique…Et vous en redemanderez ! »

Musique

Photos

Règlement des concerts

Des mesures de sécurité sont d’application et seront strictement appliquées : 

  • Les armes factices (épée, hache, dague…) en plastique ou latex sont admises sur le festival, mais sont interdites pendant les concerts (elles pourront être déposées au vestiaire).
  • Le port du masque couvrant l’ensemble du visage est toléré à l’intérieur du festival mais l’accès au festival se fait à visage découvert (n’est pas concerné le port du masque pour mesures de prévention médicale).
  • Si vous vous présentez à l’entrée avec un sac, celui-ci sera systématiquement contrôlé, générant ainsi une attente supplémentaire. Nous vous conseillons donc vivement d’éviter les sacs.
  • Pour tous les cas non prévus, conformément au principe de précaution, les agents de sécurité trancheront et auront toujours le dernier mot. Si l’accès vous est refusé pour des raisons de sécurité, aucun remboursement ne sera possible.
  • Les contrôles de sécurité se feront sur le site du Lotto Mons Expo
  • Trolls & Légendes veut maintenir des relations de bon voisinage. Tout comportement inapproprié sur le site ou dans les alentours est à proscrire et pourrait donner lieu à une exclusion définitive du festival. Aucun remboursement ne sera possible.