Naheulband

Au début, une série d’aventures débiles en mp3 créés par John Lang alias PenOfChaos, le Donjon de Naheulbeuk a connu rapidement un grand succès. Toujours pour rire, il enregistre deux chansons humoristiques sur le milieu du jeu de rôle, ce qui lui vaut quelques invitations à venir jouer dans les conventions de jeu de rôle. En 2002, on lui demande de trouver des musiciens pour une série de quatre concerts extraordinaires au monde du jeu à Paris. Ayant joué au sein du groupe celtique Tornaod durant de nombreuses années, il appelle Dim et Tony qui faisait partie du même groupe. Il débauche également un percussionniste lorrain (Ghislain Ze Voleur), une chanteuse (Lady Fae), un collègue de fous rires (Knarf). Les musiciens ne se connaissaient même pas avant le jour du premier concert, préparé individuellement à partir d’un CD, sans répétition. Les concerts ont beaucoup de succès et ce qui ne devait être qu’une rencontre de musiciens pour deux jours dégénère en un groupe : Le Naheulband. Quelques années plus tard, Lili rejoint la formation puis Clémence vient remplacer Dim avec son violon au lieu de la flûte. Depuis 2016, Julien Escalas, chanteur et guitariste de Magoyond, a remplacé Poc le temps d’une tournée épique et du coup, il est resté pour la suite des aventures du groupe.

Après trois albums, un best of et plus d’une centaine de concerts à travers la Francophonie ou un paquebot en croisière, le groupe continue à jouer son mélange de musique traditionnel, celtique, médiéval et rock, rassemblant à chaque concert des fans déguisés et motivés à partager leurs aventures. Le groupe a fêté ses 15 ans en 2017 au Trianon et 3 ans plus tard est enfin sortie le grimoire audio célébrant cet événement. Depuis lors, de nouveaux morceaux et de nouvelles vidéos voient régulièrement le jour et étoffent leur univers si particulier.

Le groupe au complet sera de retour sur la scène de Trolls et Légendes !

Musique

Photos

Règlement des concerts

Des mesures de sécurité sont d’application et seront strictement appliquées : 

  • Les armes factices (épée, hache, dague…) en plastique ou latex sont admises sur le festival, mais sont interdites pendant les concerts (elles pourront être déposées au vestiaire).
  • Le port du masque couvrant l’ensemble du visage est toléré à l’intérieur du festival mais l’accès au festival se fait à visage découvert (n’est pas concerné le port du masque pour mesures de prévention médicale).
  • Si vous vous présentez à l’entrée avec un sac, celui-ci sera systématiquement contrôlé, générant ainsi une attente supplémentaire. Nous vous conseillons donc vivement d’éviter les sacs.
  • Pour tous les cas non prévus, conformément au principe de précaution, les agents de sécurité trancheront et auront toujours le dernier mot. Si l’accès vous est refusé pour des raisons de sécurité, aucun remboursement ne sera possible.
  • Les contrôles de sécurité se feront sur le site du Lotto Mons Expo
  • Trolls & Légendes veut maintenir des relations de bon voisinage. Tout comportement inapproprié sur le site ou dans les alentours est à proscrire et pourrait donner lieu à une exclusion définitive du festival. Aucun remboursement ne sera possible.