Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/ornkhmc/www/wp-includes/class-wp-block-parser.php on line 417

Warning: strlen() expects parameter 1 to be string, array given in /home/ornkhmc/www/wp-includes/class-wp-block-parser.php on line 489

La Passerelle (Fabrice Maes)

Artiste de la récup’, troquant le traditionnel pinceau contre un tournevis, Fabrice fait revivre la matière morte avec sa matière grise, détournant l’utilité des objets, leur donnant une nouvelle vie. Pour porter un regard neuf sur ce que les bric-à-bracs et la nature nous offrent, il faut maintenir une certaine sensibilité vis-à-vis du panorama de récupération d’objets.

Fabrice Maes nous invite ainsi sur les voies de l’imaginaire et de la création au travers d’un univers chimérique, fictif et bien construit : du Métal au Bois, de la Science-Fiction à l’Heroïc Fantaisy, de l’Horreur à la Comédie, les différents styles et supports viennent se corréler au message et aux valeurs que l’artiste fait véhiculer.

Car ne l’oublions pas :

Si trier et nettoyer sont des gestes eco-citoyens, récupérer l’est tout autant. L’Art de la récup’, c’est faire revivre les objets délaissés par notre société de consommation en leur donnant une nouvelle dimension, une nouvelle fonction.

En autres, Fabrice Maes intervient régulièrement auprès des écoles, des structures culturelles et pédagogiques ainsi que pendant les festivals et braderie de l’Art pour présenter et exposer ses œuvres.

Il sera présent durant le week-end de Trolls & Légendes pour présenter ses œuvres et réaliser des ateliers pour tous.