La programmation du festival Trolls & Légendes est en construction.

Blackbriar

Blackbriar est un groupe de métal alternatif originaire d’Assen, aux Pays-Bas, fondé en 2012.

En octobre 2019, Blackbriar rejoint Epica lors de la tournée de Design Your Universe. La même année, le groupe est invité à jouer l’aftershow de Halestorm et In This Moment au AFAS Live d’Amsterdam.

”Best Talent”  Award Drenthe, NL Government 2021.

Nominé meilleur artiste lors de Eurosonic Noorderslag Popgala Noord en 2019, 2021 et 2022.

Il obtient, en 2022, le « Drents Talent Award Culture 2021 », décerné par le Stichting Kunst & Cultuur, lui permettant ainsi de réaliser une prestation live à la télévision avec l’orchestre néerlandais Noordpool.

A ce jour, 2023 est l’année la plus importante pour Blackbriar. Le groupe s’est engagé dans une collaboration avec le géant du métal Nuclear Blast Records et a sorti son deuxième album A Dark Euphony avec son collaborateur/producteur de longue date Joost van den Broek, sous les applaudissements de la critique et du public, avec une première tournée en Europe et USA couronnée de succès. Cet album est un paysage sonore de “terrifying visitors, worlds far gone, gothic romances, bone-chilling legends, sin-eaters, burning hearts frozen in time, songs with a misleading voice, and a truthful whisper” selon la chanteuse Zora Cock. Tout un programme !

 Avec des streams YouTube atteignant désormais 61 millions de vues et plus de 238 000 abonnés, et des statistiques Spotify tout aussi massives comprenant un total de plus de 46 millions de streams, avec plus de 260 000 auditeurs mensuels qui contribuent à 1,4 million de streams par mois.  Il est évident que le monde s’est déjà empêtré dans la sombre toile de beauté et d’obscurité de Blackbriar, envoûté par leurs euphonies de conte de fées. Le chant des sirènes de Blackbriar continue d’enfler alors que le groupe se dirige vers 2024, à son meilleur niveau scénique, il séduit !

Musique

Photos

Règlement des concerts

Des mesures de sécurité sont d’application et seront strictement appliquées : 

  • Les armes factices (épée, hache, dague…) en plastique ou latex sont admises sur le festival, mais sont interdites pendant les concerts (elles pourront être déposées au vestiaire).
  • Le port du masque couvrant l’ensemble du visage est toléré à l’intérieur du festival mais l’accès au festival se fait à visage découvert (n’est pas concerné le port du masque pour mesures de prévention médicale).
  • Si vous vous présentez à l’entrée avec un sac, celui-ci sera systématiquement contrôlé, générant ainsi une attente supplémentaire. Nous vous conseillons donc vivement d’éviter les sacs.
  • Pour tous les cas non prévus, conformément au principe de précaution, les agents de sécurité trancheront et auront toujours le dernier mot. Si l’accès vous est refusé pour des raisons de sécurité, aucun remboursement ne sera possible.
  • Les contrôles de sécurité se feront sur le site du Lotto Mons Expo
  • Trolls & Légendes veut maintenir des relations de bon voisinage. Tout comportement inapproprié sur le site ou dans les alentours est à proscrire et pourrait donner lieu à une exclusion définitive du festival. Aucun remboursement ne sera possible.