Faun

Faun est un groupe originaire de Gräfelfing en Bavière, il a vu le jour en 1998. Son genre musical  est le néofolk d’inspiration médiévale, avec des touches celtiques et dark wave. Faun est un incontournable du genre.

Leur musique se distingue par l’utilisation d’instruments anciens et une présence importante du chant. Elle est parfois teintée d’un soupçon de sons électroniques. Parmi les instruments qu’ils utilisent se trouvent la harpe celtique, le schlüsselfiedel suédois, la vielle à roue, le bouzouki, mais aussi  des cornemuses, la cithare et diverses flûtes.

Le répertoire de Faun s’étend des ballades mélancoliques aux danses populaires, auxquelles viennent se greffer une forte thématique autour de la nature. Le groupe réadapte d’une part des chansons historiques de différentes époques et régions du monde (ce qui inclut de nombreuses langues d’interprétation) et, d’autre part, de nombreuses compositions originales. Le douzième et nouvel album du groupe est attendu pour avril 2022.

Pour la petite histoire Le terme « Paganfolk » a été inventé par le groupe pour caractériser leur musique, qui selon Oliver Pade (Oliver « Sa Tyr » l’un des fondateur du groupe), ne se classait pas dans un autre genre existant. Ce mot définit maintenant un genre bien particulier.

Musique

Photos

Règlement des concerts

Des mesures de sécurité sont d’application et seront strictement appliquées : 

  • Les armes factices (épée, hache, dague…) en plastique ou latex sont admises sur le festival, mais sont interdites pendant les concerts (elles pourront être déposées au vestiaire).
  • Le port du masque couvrant l’ensemble du visage est toléré à l’intérieur du festival mais l’accès au festival se fait à visage découvert (n’est pas concerné le port du masque pour mesures de prévention médicale).
  • Si vous vous présentez à l’entrée avec un sac, celui-ci sera systématiquement contrôlé, générant ainsi une attente supplémentaire. Nous vous conseillons donc vivement d’éviter les sacs.
  • Pour tous les cas non prévus, conformément au principe de précaution, les agents de sécurité trancheront et auront toujours le dernier mot. Si l’accès vous est refusé pour des raisons de sécurité, aucun remboursement ne sera possible.
  • Les contrôles de sécurité se feront sur le site du Lotto Mons Expo
  • Trolls & Légendes veut maintenir des relations de bon voisinage. Tout comportement inapproprié sur le site ou dans les alentours est à proscrire et pourrait donner lieu à une exclusion définitive du festival. Aucun remboursement ne sera possible.